Night Wind Sent

« Night Wind Sent » est une chanson écrite par Deborah Harry, Chris Stein, Ashby, Leigh Foxx. C’est très certainement une de mes chansons préférées.

Elle fait partie de l’album « No exit » (1999). Chris Stein aurait dit dans une interview de 2004 « le nom de l’album a été emprunté à une pièce de théâtre de Jean-Paul Sartre. Pièce dans laquelle, l’auteur démontre qu’il n’y a pas de folie individuelle mais qu’elle est au contraire collective. Notre société vit quelque chose de semblable à ce que l’on peut voir dans un show de Télé réalité mais bien avant que cela ai existé. » Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, il me semble que Chris Stein fait référence à « Morts sans sépulture », justement parce qu’il s’agit d’un groupe de résistants arrêtés qui doit faire face à  ses doutes dès que les membres sont interrogés de façon individuelle. Orgueil, résignation, torture, folie. On trouve tous ces ingrédients dans la pièce.

Bref, « Night Wind Sent »  est une chanson troublante y compris vocalement. Un peu lancinante, elle oscille entre tendresse et nostalgie d’un rêve éveillé. Il existe bien sûr la version studio avec de nombreux instruments mais la version live acoustique que je vous propose de (re)découvrir est un petit bijou. Le doublage est décalé (9 secondes) mais ça n’a aucune importance. Lors de ce « live » à la télé espagnole, vous pourrez aussi écouter « double take » en version acoustique. Magnifique… Bonne écoute 🙂

 

 

 


Digression :

La police de caractère « night wind sent »

https://www.dafont.com/night-wind-sent.font