A propos de

Bonjour et bienvenue sur le blog,

Je m’appelle Céline et je rédige les contenus de ce site depuis sa création en 2014.

Diplômée en Histoire de l’Art et en Communication, j’ai débuté en travaillant comme chef de projet et web designer avant de créer ma propre entreprise. Ce fut une belle aventure qui m’apporta une certaine expérience dans les nouvelles technologies et dans l’accessibilité numérique.

Mais au fil du temps, j’ai eu envie de changer d’orientation pour me rapprocher de mes passions liées à l’écriture et à la musique.
J’ai débuté par la rédaction de ce blog qui fut enrichissante humainement parlant : de belles rencontres lors des déplacements en concert, une participation pour un documentaire diffusé sur ARTE mais aussi plusieurs animations à la radio dont une chronique sur Station Simone.

J’ai par la suite suivi deux formations en ligne auprès de la plateforme américaine Coursera, l’une sur le journalisme et l’autre sur l’écriture. Cela a donné lieu à la rédaction d’un article sur l’économie.

En parallèle, j’ai joué de la guitare dans un groupe amateur et débuté la composition, participé à la mise en place de formations en lien avec le handicap et rédigé une première nouvelle. Toutes ces expériences à première vue très éclectiques furent à chaque fois de nouvelles aventures extraordinaires, ayant en commun la créativité, le désir d’entreprendre, la curiosité, l’envie de découvrir et de partager.

Au travers de ce blog, je souhaite justement partager une de mes passions et informer les lecteurs. L’histoire du Rock, du groupe Blondie & Déborah Harry est fascinante et elle s’est construite autour d’artistes de talent avec une scène musicale alors en pleine effervescence. Quant aux fans, ils y ont joué une part essentielle. Vous trouverez donc sur ces pages aussi bien des références sur le milieu artistique que des articles, des photos et/ou des interviews concernant le public.

Ce blog n’étant pas officiel, vous lirez quelquefois aussi des anecdotes et des digressions. Nous dirons que cela fait partie de la touche personnelle que j’ai essayé de donner. Ceci dit, vous pourrez lire aussi de nombreux articles informatifs et de qualité. Rédiger un blog prend beaucoup de temps et d’énergie, certains fans ont apporté quelquefois leur contribution et d’autres des messages de soutien. Cela fait toujours plaisir. Merci.

Je vous souhaite maintenant une bonne lecture. A bientôt.

Céline V.